Attachée au besoin de transmettre, de communiquer cette forme de langage universel qu’est la danse, constatant la difficulté en milieu rural à accéder aux lieux de spectacle, à oser aller voir des spectacles et plus particulièrement la danse, et les idées reçues sur cet art souvent jugé incompréhensible, les membres de l’association Intermidanses cherchent à démontrer que l’art chorégraphique est un langage universel, rassembleur et accessible à tous.

Et c’est à partir de ces paramètres qu’ont été créés ces parcours dansés, il y a 4 ans, dans le cadre de l’association Intermidanses.

Puisque vous ne venez pas à la danse, la danse viendra vers vous !

Ces évènements culturels et artistiques ont pour base la danse et  l’art chorégraphique avec  toutes les  formes d’expressions pouvant s’y associer. Ils permettent de valoriser et de mettre en scène différents lieux d’un village et de son environnement, de partager ces instants avec les habitants, avec  le public local et touristique, et de découvrir des artistes locaux.

Tout événement, quel qu’il soit, est conçu comme une invitation et un moment à partager.

Ces parcours ont permis de faire sortir les gens dans les rues, de les faire participer à cette grande fête des corps en mouvement, de mettre en valeur et / ou de faire découvrir des sites, des lieux, et de créer des rencontres et des échanges.

Ces projets visent à une démarche pédagogique dédiée au tout public, afin de lui faire découvrir cet art à travers divers styles et expressions culturelles (danse de rue, contemporaine, flamenco, tango, orientale,…). C’est aussi une philosophie de vie qui transparaît dans cette façon de faire du spectacle vivant, d’impliquer le spectateur, de provoquer la réflexion et de l’amener à entrer en contact avec la nature et son environnement.

Un impact inter – associatifs : Intermidanses s’associe avec différentes associations pour apporter d’autres regards et de nouvelles connaissances (danse et environnement avec sculpteur, astronomie, cuisine,…)

Une proposition artistique forte qui prend de l’ampleur !

balade 2014

Rieumes sous les étoiles 2015